Mon parcours
Compétences
Points forts
Pourquoi me choisir
PARCOURS
Issu de l’électronique, j’ai appris la programmation en assembleur, l’architecture informatique et l’analyse du signal.
J’ai ensuite passé un brevet de technicien audiovisuel polyvalent et travaillé en tant que technicien du son pour Radio France (France info, France inter) et l’Armée Française.
Par la suite, mon rôle de président en structure associative m’a amené à animer des blogs et des ateliers sur les nouvelles Technologies d’Information et de Communication et à coordonner l’action de plusieurs dizaines de personnes.
De par mes centres d’intérêts et mes expériences professionnelles, j’ai acquis une connaissance des milieux de l’audiovisuel, de l’édition, du développement personnel et de la santé.
Ce bagage m’a permis de saisir plus facilement les enjeux du webmarketing, de la communication digitale (BtoB/BtoC) et de comprendre les leviers de l’optimisation e-commerce.
Aujourd’hui je suis webmaster et Formateur. Je crée et je gère des sites internet sur wordpress à Caen ainsi que des plateformes eLearning sur Moodle. J’ai enseigné à l’ AIFCC de Lisieux et à l’ IUT de Saint Lô (où j’ai enseigné l’ergonomie des IHM, accessibilité, UX et la conception de projets web).
COMPETENCES INFORMATIQUES
Code : CSS3, html5, PHP
Conception web : benchmark concurrence, analyse de site, cahier des charges, scénarisation, personas, hiérarchisation de l’information, ergonomie (UI), accessibilité, UX, AB testing
Conduite de projet : coordination d’équipe, outils et processus d’Agilité (Kanban, serious games)
e-Learning : administration d’une plateforme Moodle, design de la plateforme, création des cours et des activités pédagogiques (niv 2 et 3 pour les cours scénarisés et interactifs).
E-commerce : gestion des fiches articles et des fournisseurs, optimisation seo des descriptifs, imports/exports CSV, webmarketing (cross selling..), suivi des KPI’s et analyse de l’audience (taux de conversion, panier moyen, tunnel d’achat..)
Communication digitale : rédaction web, community management, affiliation, newsletter (mailchimp..)
Infographie et multimédia : photoshop, illustrator (templates, zoning, logos), première (montage vidéo), cubase et protools (montage son), indesign (mise en page, exports pour impression…)
CMS : WordPress, Drupal, Prestashop (choix du thème, personnalisation en CSS3 et php, optimisation du serveur, intégration multilingue, formation clientèle)
SEM : SEO+SEA+GWT+Analytics (balises Html, net linking, linkbaiting et blogging, campagne adwords)
POINTS FORTS
FORMATION
Formation certifiante en marketing digital obtenu avec mention d’excellence.
« Stratégie marketing, adwords, affiliation et SEO »
2013-2014 BACHELOR chef de projet digital : Groupe FIM (St LO)
Diplôme national inscrit au RNCP de niveau II (Bac +3/4)
» Chef de projet en conception de site internet et webmarketing « :
CMS (Worpress, Drupal, Prestashop), Html5/css3, jQuery, PHP, conduite de projet, marketing, e-commerce, web analytics, SEO, SEA, conception graphique, scénarisation, écriture web, community management.
2013 BULATS : AIFCC (CAEN)
Certificat d’aptitude en Anglais obtenu au niveau B3 (intermédiaire fort)
1995-1997 BT AUDIOVISUEL : ESRA (RENNES)
Technicien audiovisuel polyvalent : technique audiovisuelle, prise de vue, cadrage, montage, prise de son, mixage, scénario, interviews…
1991-1993 BTS ELECTRONIQUE : Institut Lemonnier (CAEN)
Architecture informatique, algorithmique, assembleur, analyse du signal et numérisation